Changement d’organisation de la collecte des déchets.

Lundi, nous serons le 14 novembre, c’est le grand jour pour le changement d’organisation de la collecte des déchets.

Lundi 14 novembre, ce sera une semaine PAIRE donc une semaine de TRI SELECTIF pour rappel.

Voici quelques informations supplémentaires :

- Il y a eu (une nouvelle fois) quelques loupés dans la distribution du courrier par nos postiers … en conséquence certains habitants n’ont pas reçu le courrier les informant des modifications …

- Nous rappelons que les bacs verts d’ordures ménagères seront vidés tous les 15 jours à compter de lundi. Le dimensionnement du dispositif de collecte (c’est-à-dire le nombre de bacs par rapport aux nombre d’habitants) fait que les bacs verts, même en étant collectés tous les 15 jours, ne doivent pas déborder.

 Si ils débordent, c’est que nos habitants ne trient pas ou ne vont pas à la déchetterie.

Tous les points d’ordures ménagères qui seront signalés comme « débordant » feront désormais l’objet de contrôles pour identifier les usagers qui ne trient pas, et entraineront un simple rappel de l’obligation de trier ou une facturation pour non tri (amende de 100 €) selon les circonstances.

- La distribution des bacs jaunes se poursuit dans les communes, ça prend beaucoup de temps et d’énergie, ce qui fait que comme annoncé il nous faudra jusqu’à fin janvier pour tout distribuer. Rassurez-vous pour les communes où aucun bac jaune n’a encore été distribué, ils le seront, et les bacs jaunes en place actuellement continueront à être vidés chaque semaine jusqu’à l’équipement complet de la commune (ensuite ils seront vidés tous les 15 jours).

- Enfin, avec une fréquence de collecte tous les 15 jours, chaque loupé de collecte (chemin en travaux empêchant le passage du camion, neige/glace …), sera problématique car le passage suivant n’aura lieu que 3 semaines après.